mardi 12 avril 2011

La France Afrique: Gbagbo - PS

J'hallucine, si ça continue, la gauche française va lui refiler une médaille à Gbagbo!
Télévision, radio, journaux, les médias ne font que s'interroger sur le fait de savoir si c'est la force Licorne qui a procédé à l'arrestation du président sortant en Côte d'Ivoire.
Et pour étayer cette théorie, on donne une tribune permanente aux amis de Gbagbo.
Je me trompe peut-être, mais j'ai tendance à vouloir observer quelques points déterminants.
Tout d'abord, L'ONUCI et la force Licorne interviennent en Côte d'Ivoire sous mandat de l'ONU.
Alors peut-être que les partisans français de Gbagbo sont défavorables à l'ONU, mais on entame alors un tout autre débat.
La propagande du président sortant, très bien relayée en France affirme que ce sont les forces françaises qui ont procédé à l'arrestation de Gbagbo...
Permettez moi de douter la parole de personnages soutenant un type qui vient de s'accrocher au pouvoir envers et contre tout et qui a provoqué la guerre civile dans son pays.
On ne va pas refaire l"histoire, mais cette tendance gauchiste à fracasser l'action française à l'étranger comme elle le fait là, est complètement absurde.
Mandat de l'ONU, action en accord avec l'Union Africaine, la CEDEAO, mais non, on se flagèle!
Il y avait une guerre civile en pleine ville, l'action militaire française a permis à l'armée ivoirienne régulière de mettre un coup d'arrêt à cette tragédie, et ça ne va pas!
Putain, la France Afrique, c'est pas Ouattara-Juppé, c'est le PS-Gbagbo, c'est quand même incroyable de lire ce que je lis!

4 commentaires:

  1. Être contre une opération militaire faite n'importe comment, ce n'est pas être "pour" Gbagbo. Les conditions de la prise du pouvoir déterminent l'exercice de celui-ci, et je pense que Ouattara va connaître des mois difficiles ... Par ailleurs n'oublions pas que la France a dès le début privilégié le rapport de force avec le président sortant, plutôt qu'essayer de soutenir une médiation pour sortir de la crise naissante.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très étonnant cet "engagement", cet aveuglement plutôt à soutenir Gbagbo. Cela tient sans doute à la personnalité du bonhomme, son côté inoxydable. Si la situation s'était enkystée plus longtemps dans la "négociation", pas sûr que la Côte d'Ivoire aurait eu de plus beaux jours devant elle.

    RépondreSupprimer
  3. On voit là les connexions anciennes entre Gbagbo et le PS. On ne lâche pas ses vieux amis aussi facilement...

    RépondreSupprimer
  4. Relayer la propagance de Gbagbo, c'est lui donner un coup de main, et je suis atterré par le nombre de "coup de mains" que j'ai pu observer depuis hier. Bravo.
    Quand MAM fricote en Tunisie, tout le monde lui tombe dessus (à raison), quand des politiciens véreux balancent le discours de Gbagbo sur TF1, c'est acceptable... Je comprends mal.

    RépondreSupprimer