vendredi 16 avril 2010

La France au top de l'écologie avec GDF au Brésil...

J'entendais un politique, dont je ne me souviens plus le nom, nous raconter ce matin à la radio que la France aurait pu être une nation précurseur en matière d'écologie pour X raisons...
En fait j'ai l'impression que les français se disent souvent que nous sommes pas mal en matière d'écologie et qu'il faut taper sur les doigts des chinois, américains ou brésiliens...
Et bien GDF/Suez nous en a fait une belle en matière en protection ou plutôt de destruction de l'environnement avec la construction d'un barrage hydroélectrique à Jirau au Brésil.
-Inondation des forêts du bassion du Madeira
-Dévastation des stocks de poissons
-Déstruction irréversible des moyens de subsistance des populations locales.
Le gouvernement français, actionnaire à 36% de la compagnie, participe donc à un massacre écologique qui vaut à GDF Suez le prix ‘Public Eye Award’ 2010 récompensant l’une des entreprises mondiales les plus irresponsables sur les plans social et écologique...
L'information n'est pas nouvelle, mais je la découvre aujourd'hui, on dirait qu'on aime qu'on nous mette le nez dans notre propre merde.
Alors au lieu de tenir de grands discours creux et populistes, nos dirigeants feraient bien de commencer à éviter de détruire avant de vouloir construire proprement.

3 commentaires:

  1. Mais GDF/Suez a bien dû passer un contrat avec le gouvernement du Brésil, je pense. Ce gouvernement dirigé par le senhor Lula, une des idoles de la gauche...

    Qu'à a voir le gouvernement français dans cette histoire ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'actionnaire majoritaire de GDF/Suez.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin le gouvernement brésilien je m'en bats un peu les noix mon cher Didier, vous savez que je suis très axé sur la France ;)

    RépondreSupprimer