lundi 22 mars 2010

Grève de solidarité chez Air France!

Air France a annoncé 4 jours de grève...
Jusque-là, rien d'étonnant, ça faisait déjà quelques mois depuis la dernière.
Sauf que cette information m'est venue de mon collègue anglais, qui mort de rire, m'explique que les médias anglais titrent une grève de solidarité par Air France pour British Airways...
The British Airways dispute escalated today as Air France cabin crew called a four day "solidarity strike" with their counterparts across the Channel.

A la lecture de cet article du Telegraph, on dirait vraiment que les responsables syndicaux français sont très solidaires de leurs amis anglais... Un sacrifice à la française...
Sauf qu'on passe encore pour des jambons, et je trouve qu'il y a de quoi!

11 commentaires:

  1. "Air France relâche un peu de lest afin d’éviter une nouvelle vague de grève de son personnel navigant à partir du 28 mars prochain, affirme le quotidien Les Echos. Ainsi, elle pourrait reculer d’un an la mise en application de certaines mesures."

    Ça ressemble pas, même de loin, à une grève de solidarité mais plus à la poursuite des mouvements de grève de fin février pour tenter d'éviter NEO...

    Je crois que le jambon c'est toi et ta crédulité finalement non ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'espère que l'information est exacte : "solidarité avec la concurrence", ce serait une magnifique innovation ! Typiquement modernante...

    RépondreSupprimer
  3. @Didier

    http://www.liberation.fr/economie/0101625085-air-france-hotesses-et-stewards-en-greve-a-partir-du-28-mars

    http://www.lesechos.fr/info/transport/020425277587-la-direction-d-air-france-lache-du-lest-pour-eviter-une-greve-dure.htm

    L'information du Telegraph (du moins son titre "accrocheur") a l'air de ne pas être totalement exacte donc...

    Je croyais que dans votre école de journalisme on vous avait appris à recouper les informations pour vérifier leur véracité, vous séchiez les cours à ce moment ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce titre émane du Telegraph qui est un quotidien assez réputé et respecté outre manche, on ne parle pas du Daily Mirror!
    J'ai lu ce que j'ai trouvé, mais en fait je me fous des raisons des grèves d'Air France, ils doivent en avoir étant donné qu'ils la pratiquent tous les 6 mois.
    Ce qui me fait bien marrer c'est l'image que l'on a de nous, outre manche et certainement un peu partout dans le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, c'est même pas la peine de pointer que le Telegraph modifie la réalité juste pour faire un titre choc hien...

    RépondreSupprimer
  6. Aucun intérêt en effet, je te laisse, en compagnie de certains médias français rétablir l'honneur d'Air France. Je m'amuse en revanche de ce titre, et je crois les anglais car un anglais ne ment pas, c'est bien connu!

    RépondreSupprimer
  7. Juste rétablir la vérité, mais après tout un média pris en flagrant délit de mensonge c'est pas grave hien... C'est pas comme si l'image que le monde a de nous dépendait un peu de ce que racontent les médias étrangers...

    Que n'aurions nous lu si d'aventure le Telegraph avait fait un article sur les chèvres dopées du SM Caen ;) Enfin ça risque pas d'arriver, le jour où Caen battra un club anglais c'est pas demain !

    RépondreSupprimer
  8. Ben ouais, faudrait que le SMC joue contre un club anglais...

    RépondreSupprimer
  9. Fabrice : j'ai séché autant de cours que possible : je suis un FAUX journaliste ! Et on ne recoupe que les informations que l'on compte publier. Là, en fait, je m'en contre-pignole, des grèves à Air-France. En réalité, je ne suis jamais si réjoui que lors des grandes journées de "paralysie presque totale du trafic aérien" : le spectacle de quelques milliers de touristes errant dans l'aéroport Charles-de-Gaulle comme des zombis dans un film de Romero, vous ne pouvez pas savoir...

    RépondreSupprimer
  10. Tout ça pour vendre du papier...

    RépondreSupprimer