mercredi 23 décembre 2009

Enfants de la télé

Parce que notre génération a été élevée par la fée cathodique,
Parce que les fêtes commencent et qu'il est de bon ton d'alléger un peu l'ambiance,
Parce que j'ai trouvé ça ce matin en surfant sur le web au lieu de bosser...

Le blind test génériques TV !

Faucon vu que tu es aussi télévore que moi tu devras dégotter les titres originaux
Mathieu vu que t'es aux States mais que le web passe là bas t'as pas d'excuse pour ne pas jouer
Manuel, rien, fume...
Les autres vous pouvez jouer aussi !



et


Le gagnant (ou la gagnante) du jeu aura une place gratuite pour un de mes concerts avec accès backstage (oui bon la musique c'est pas Mozart mais on a du bon vin en loges !).

7 commentaires:

  1. Bon, mets les commentaires en modéré...
    1 - Agence tout risque,
    2 - ?
    3 - City Hunter (soupir, quand on sait que les génériques originaux sont géniaux...)
    4 - Jeanne et Serge
    5 - Maison Ikkoku (ou Juliette je t'aime en français)
    6 - L'excellent Capitaine Tsubasa !!! (Olive et Tom)
    7 - putain je connais mais...
    8 - Remi sans famille... (bouh)
    9 - ouh... je ne vois pas mais ça a l'air d'être du lourd... (Princesse un truc...)
    10 - ma sorcière bien aimée...

    Le deuxieme...
    1 - Magnum non ? (je suis mauvais en US...)
    2 - Santa Barbara (ils ne cessent de le dire dans le générique...)
    3 - Les feux de l'amour
    4 - Davy crockett
    5 - Cat's eyes ! (premier manga à succés de l'auteur de City hunter (Nicky Larson))
    6 - j'ai dis que j'étais nul en série américaine...
    7 - Starsky et Hutch
    8 - Cote ouest...
    9 - Tom sawer
    10 - ?
    11 - ??
    12 - là je cale...
    13
    17 - Dallas (oui j'en ai zappé...)
    19 - lm'amour du risque
    20 - premier baiser

    Bon j'ai zappé les US. C'est long, mais c'est bien.
    Merci, je me suis bien amusé :)

    Bonnes fêtes de fin d'année !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi on peut se croire de gauche et êtrte juste infantile.

    Ce dont je ne doutais pas, évidemment.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!!
    Putain je les connais tous, ces génériques, mais moins les noms... Enfin, je me lance:
    -Agence tout risque (A-Team)
    -Mac Gyver
    -Nicky Larson
    -Jeanne et Serge
    -Juliette je t'aime
    -
    -La petite maison dans la prairie
    -Rémi sans famille
    -Candy
    -Sorcière bien-aimée

    1.Rocky... C'est pas une série ça!?
    2.Magnum! Yeah!
    3.Santa Barbara
    4.Sur le bout de la langue...
    5.Davy Crockett
    6.Cats eyes
    7.Ally Mac Beal
    8.Je le connais!!!!
    9.Côte ouest
    10.Tom Sawyer
    11.Charmed
    12.Une famille américaine qui passait pendant les infos....
    13.Les deux frangins black adoptés par les riches blanc!!
    14.Encore un truc de famille comme la 12...
    15.Heidi
    16.Sauvés par le gong
    17.Alerte à Malibu
    18.Dallas
    19.21 jumpstreet
    20.L'amour du risque

    Bonne fêtes, c'était cool comme jeu, rigolo d'entendre ces musique pleines de souvenirs de gosse!

    RépondreSupprimer
  4. 21...oups...Premiers baisers!!
    Pourquoi 21?

    RépondreSupprimer
  5. Si les autres peuvent jouer, je vais essayer :

    1ère série :
    1- Agence tous risques
    2- Mac Gyver
    3- Nicky Larson
    4- Jeanne et Serge
    5- Juliette Je t'aime
    6- Olive et Tom
    7- La petite maison dans la prairie
    8- Rémi sans famille
    9- Princesse Sarah (*)
    10- Ma sorcière bien aimée

    2ème série :
    1- Magnum
    2- Santa Barbara (*)
    3- ?
    4- Davy Crockett (*)
    5- Cat's eyes
    6- Ally Mc Beal
    7- Starsky et Hutch
    8- Cote Ouest (*)
    9- Tom Sawyer
    10- ? (et pourtant je suis sûr de le connaitre)
    11- La fête à la maison
    12- Cosby Show
    13- Madame est servie
    14- Heidi
    15- Sauvés par le gong
    16- ?
    17- Dallas
    18- ?
    19- L'amour du risque
    20- Premiers baisers (*)

    (*) éventuellement merci aux paroles de la chanson qui m'auront peut-être permis de trouver quelques titres

    Et merci pour ce cadeau avec un jour d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde a déjà joué.

    C'est toi qui a fait le montage ? Parce que dans certains cas, comme Jeanne et Serge, l'extrait donne la solution.

    C'est marrant, plein de souvenirs en tout cas...

    RépondreSupprimer
  7. @ Faucon

    18/30, tu passe en deuxième année de télévore !

    Je fais confiance aux joueurs pour ne pas tricher ;)

    @ Didier

    Ou alors la sénescence vous fait encore une fois rater un amusement non emprunt de prétention intellectuelle ridicule. Naufrage, Naufrage, quand tu nous tiens...

    0/30, Quand sortirez-vous de cette crise adolescente qui vous fait immanquablement prendre le rôle du contradicteur même si cela vous fait passer pour un imbécile aux yeux de vos camarades de classe ?

    @ Manuel

    23/30, en progrès ce trimestre, on sent que la réponse 5 a ravivé un amour de jeunesse !

    21 parce que Rocky ne fait pas partie du blind test c'est juste le générique d'intro ;)

    @ Oaz

    Tous les joueurs sont bienvenus !

    26/30, Premier de la Classe !

    @ Mathieu

    Non pas de moi, on y a juste joué hier matin au boulot et j'avais trouvé ça sympa.

    0/30 toutefois, vos retenues communes avec l'élève Goux portent préjudice à vos capacités, surveillez vos fréquentations !

    RépondreSupprimer