vendredi 9 octobre 2009

Obama, Prix Nobel de la Paix...

J'aime bien Obama, j'y crois encore un peu, j'ai encore espoir que les promesses de son élection se réalisent, mais lire qu'il a gagné le Prix Nobel de la Paix me laisse vraiment perplexe.
D'après BBC news, il a été désigné pour ses efforts extraordinaires ayant renforcé la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples...
Euh, il a voulu, il essayé, mais qu'a-t-il réussi à faire pour l'instant?
Rien ne valant un prix Nobel de la Paix, en tout cas!
Je trouve cela ridicule, c'est du lobbying pacifiste.
Il a été choisi pour tout ce que représente l'élection d'un président noir aux Etats-Unis, pas pour ses actes, ce n'est pas l'idée que je me fais de ce Prix
J'espère qu'il le méritera dans les années à venir, en tout cas si l'on a trouvé personne de plus méritant, alors le monde est bien mal barré.



2 commentaires:

  1. Perplexe... Oui, bon adjectif que je partage (cette fois). Perplexe...

    Bonnes vacances gars

    RépondreSupprimer
  2. Attends que je revienne avec un joli billet anti-wikio!

    RépondreSupprimer