jeudi 30 avril 2009

On a peur de la grippe! On a très peur...

J’ai déjà exprimé mon agacement quand au traitement de l’actualité « virale » par nos medias, en fait, ils ne font que participer à notre mode de fonctionnement, le mode de l’ennemi, de la peur.
Je commence sérieusement à en avoir marre de cette grippe, on a eu une réunion exceptionnelle à son sujet au boulot, on en parle entre collègues, entre amis, et tout ça pourquoi?
Pour se demander comment il se fait que les antiviraux ne soient pas accessibles à tous au Mexique?
Non, plutôt pour s’exciter à avoir peur, ou pour vraiment avoir peur.
En fait j’ai remarqué une attitude ‘Tsunami’, proche du voyeurisme et également l’inquiétude « normale ».
Pourquoi avoir peur de la grippe? C’est quand même pas Ebola qui pointe le bout de son nez, on est équipés!
En fait, j’ai l’impression que tout le monde se complait à cette culture de la peur, beaucoup aiment à fantasmer sur les dangers de l’Islam, des terroristes, du réchauffement climatique, de la délinquance, des bandes et c … Tout n’est pas infondé, mais on a tellement de réserves de peurs que ça en devient ridicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire